Comment se faire lire

Votre manuscrit mérite une bonne correction

Comment se faire lire

Savez-vous que les livres publiés représentent seulement 5 % des manuscrits adressés aux professionnels de l’édition ? (voir nos conseils de présentation) Il faut donc être le mieux armé possible pour se présenter aux portes des éditeurs. Et la meilleure arme que nous ayons trouvée est de faire lire le travail. Tout d’abord à la famille proche, mais elle n’est jamais totalement impartiale. Ensuite aux amis, mais là aussi le risque d’être flatté est important. Il faut donc élargir le lectorat et proposer la lecture de votre livre à des inconnus, pour recevoir des avis objectifs.

De nombreux sites proposent la relecture par des lecteurs professionnels, dont l’avis n’est évidemment pas à remettre en question. Mais ils lisent avec un œil et un esprit acérés, qui ne sont pas ceux des lecteurs habituels.

Le lecteur est multiple : homme ou femme, de toutes origines et de toutes sensibilités. Il aime particulièrement un genre de littérature, même s’il peut lire de nombreux ouvrages différents. Le professionnel s’intéresse à toutes les formes d’écritures, qu’il aborde sous un angle qui n’est pas celui de la ménagère assise sur son canapé ou de l’employé bousculé dans le métro parisien.

Les lecteurs de notre Comité de Lecture sont tout ceci à la fois : critiques, passionnés, encourageants ou déstabilisants, lisant ce qu’ils apprécient et dans leurs conditions habituelles.

Notre agence propose ainsi une évaluation détaillée et scrupuleuse de votre texte. Nous y passerons en revue tous les éléments de celui-ci : de l’histoire que vous racontez à votre orthographe, du style que vous utilisez aux dialogues, de la cohérence de vos personnages aux redites.

Grâce à ce moyen rapide et peu coûteux, vous saurez ce que vaut véritablement votre travail.

 Lien pour téléchargement de l’ebook

Télécharger

 Recevez notre guide « Devenir écrivain édité »